Le bus de Tanah Rata

Pour rejoindre les montagnes de Cameron Highlands en Malaisie, nous avons pris le bus de Tanah Rata. C’était le deuxième de la journée. A la gare routière de Kuala Lumpur, nous avons fait la plus longue queue du monde.

 

Dans le bus de Tanah Rata, il n’y avait que trois sièges par rangée. Ils étaient très larges et ils s’inclinaient comme une chaise longue. C’était super. Il bougeait un peu dans les virages, mais ça allait.

On n’a vu beaucoup de chiens errants et des maisons un peu détruites en tôle et en bois. Et on a regardé des tous petits magasins sur le bord de la route. Petite question: Est-ce-que les magasins étaient beaucoup remplis de marchandises? Vous avez trouvé, non, oui, non, oui ? Bon je vais vous le dire non ils n’avaient pas beaucoup de marchandises. Ils vendaient des bananes et d’autres fruits ou des légumes.

Il y avait beaucoup de virage à la fin du trajet. On a vu des plantations de thé et de la jungle et aussi plusieurs cascades. Le chauffeur du bus était très gentil et il conduisait en klaxonnant. Le trajet a duré 4 heures. C’était très long mais heureusement on avait les DS pour jouer avec Martin. En arrivant, nous sommes allé à l’hôtel à pied mais c’était proche. Après on a mangé dans un restaurant indien de Tanah Rata et comme toujours j’ai pris du chicken rice. C’est du riz avec du poulet. C’était bon.

Dans l’ensemble c’était bien le bus de Tanah Rata. A bientôt, c’était Robin de Raconte le Monde.

Côté pratique: Nous avons choisi la compagnie Unititi Express qui propose des trajets en bus vers et au départ des Cameron Highlands pour un montant de 35 RM soit environ 7€ depuis Kuala Lumpur. C’est exactement le même tarif que les autres compagnies mais les bus sont de type « executive » c’est à dire seulement 3 sièges par rangée, sièges inclinables et très confortables un peu comme la business class en avion. Comptez 4 heures de voyage environ, en fonction de la circulation et de la météo.

 

 

 

 

9 Replies to “Le bus de Tanah Rata”

  1. GinetteGinette

    Merci, Robin, pour cette description de ton trajet dans le bus de Tanah Rata. Te voilà dans un nouveau paysage. Encore des découvertes à nous raconter ! Ouvre grand tes yeux !

    Répondre
    • Diane

      Bonjour Robin!
      J’espere que tu as aimé a Singuapour!!Moi aussi j’ai fêté mon anniversaire Mais dans les Alpes!!

      Je suis contente de te lire et de voir vos photos.

      A l’école en ce moment nous faisons les verbes :faire,dire,et la multiplication!

      La semaine derniere il a fait très froid en France .Et toi quel temp a tu?

      Tu vois le Soleil avant nous. Quel est le décalage horaire ? En Bolivie, ils voient le Soleil 5h après nous.
      Je vois sur les photos que les maisons ne son pas tout a fait comme chez nous. Est-ce qu’ils ont le chauffage ? Maman me dit qu’en Australie il n’y en a que dans la pièce principale.

      Est-ce que les fleurs et les arbres là où tu es sont les mêmes qu’en France ?

      Je garde mes autres questions pour mon prochain passage sur votre site !!

      Bisous.
      Diane

      Répondre
      • RobinRobin Auteur de l'article

        Bonjour Diane,
        Je vais répondre à tes questions:
        1 içi il fait très chaud
        2 le décalage du soleil c’est 6 heures avant
        3 Doucement avec ton chauffage, ici il fait 10 milliards de degrés, pas autant: il fait 35 degrés (et 28 le matin). C’est des ventilateurs et des climatisation mais pas de chauffage
        4 non c’est pas les mêmes , il y a des manguiers et des bananiers
        merci Diane et a bientot
        signé Robin
        (tu peux m’écrire à robin@racontelemonde.com)

        Répondre
  2. Emmie

    C’est vrai très grande queue je n’en n’ai jamais vu une aussi grande . Merci pour cette description de ton voyage .moi aussi la où je suis partie en voyage en Thaïlande je mange que du rice et du chicken (riz et poulet )bon là on ne parle pas de moi on parle de vous encore très beau article très bon voyage et que du bonheur .

    Répondre
  3. camille.barris

    bonjour robin.

    ça doit être super ton voyage. mes grands parents ne sont pas très loin de toi car ils sont au Viêtnam. je suis sur que eux aussi mangent du riz et du poulet. ici c’est la fin des vacances.

    à bientôt

    Répondre
    • RobinRobin Auteur de l'article

      Bonjour Camille,
      Je suis content que tu penses à m’écrire. Ici je fais école presque tous les jours sans vacances mais c’est quand même les vacances. A bientôt. Ecris moi si tu veux, je t’enverrai des photos :
      robin@racontelemonde.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *