Nouvelles de Chine

Nous sommes en Chine depuis quelques jours et tout se passe pour le mieux. Comme prévu, nous ne pouvons plus utiliser nos réseaux sociaux et le réseau Wifi est capricieux, mais bonne nouvelle: nous pouvons publier sur le blog et si vous cherchez à nous joindre, vous pouvez nous adresser un email. Vous pouvez également partager cet article sur votre page pour donner de nos nouvelles à vos amis 🙂

Nous avons découvert l’énorme ville de Shanghai et son agglomération de 24 millions d’habitants. Ultramoderne, propre et accueillante, cette ville est très facile à appréhender pour les voyageurs de passage que nous sommes. Toutes les indications nécessaires (ou presque) sont écrites en chinois et en anglais, à l’aéroport, dans le métro, dans les gares et même les noms des rues sont dans les deux langues.

Durant notre séjour à Shanghai, nous sommes posés quelques jours et nous avons pris le temps de préparer la suite de notre parcours. Robin vous en dit un peu plus dans son article. Nous venons de (dé)terminer notre circuit chinois avec plus de précision. Après Shanghai, nous visiterons Hangzhou puis Luoyang, Xi’an et enfin Pékin. Gageons que l’accueil et la compréhension seront aussi aisés qu’à Shanghai.

One Reply to “Nouvelles de Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *