Mes trois journées préférées à Singapour

Nous avons passé 5 journées complètes dans l’archipel de Singapour, situé au sud de la péninsule malaise. La ville de Singapour est située sur une grande île avec des parcs et des immeubles. C’est une très grande ville avec un métro. J’ai choisi de vous raconter mes trois journées préférées.

Chinatown dans Singapour

Nous nous sommes promenés dans Chinatwn, c’est un quartier très peuplé de Singapour. Il y a plein de petites boutiques et des grands marchés où nous avons acheté des chapeaux. Nous y avons mangé des nouilles, des pain chinois et des brochettes. J’ai aussi mangé une glace à la patate douce. C’était délicieux.

Universal Studio Singapore

Nous sommes à l’Universal studio de Singapour pour fêter l’anniversaire de Robin, il est né le  08/02/2010. C’est un grand parc d’attraction sur le thème du cinéma. Il y avait plusieurs types de thèmes il y avait les Transformers, Madagascar, New-York, Jurassic Park, Far Far Away, Hollywood, Sci-Fi City. Dans tout ça, nous avons fait la plupart des attractions.

 

Celles que nous n’avons pas faites, c’est parce que soit les attractions étaient pour les moins de 7 ans, soit parce qu’il y avait une heure d’attente. Et encore, on a eu de la chance devant l’attraction de Jurassic Park où il y avait une heure d’attente donc on s’était dit qu’on reviendrait plus tard. Quand on est revenu, c’était fermé mais un monsieur est arrivé et il nous a ouvert la grille. Donc au lieu d’attendre, nous sommes passés les premiers sans attente.

Mon attraction préférée c’était les CYLONS, se sont des extraterrestres de la série Battlestar Galactica. En fait c’était  un grand huit gris qui allait très très très très très vite. On avait les pieds dans le vide et on faisait des loopings et des vrilles pour mimer une bataille contre les humains qui défendent la planète terre à bord d’un autre grand huit (le rouge).

 

Nous avons mangé un énorme hamburger et j’ai commandé tout seul un jus de fruit à la mangue en anglais. J’ai passé une super journée et je vous invite à visiter ce parc si vous venez à Singapour.

 

 

Promenade sur la planète Pandora

Cela s’est passé dans le quartier de Marina Bay. C’est le quartier où se situe l’hôtel Marina Bay Sands qui est devenu le symbole de Singapour à travers le monde. Papa nous pris en photo devant l’une des voitures de l’hôtel que nous voulions louer, mais c’était trop cher.

Nous nous sommes promenés dans le jardin futuriste comme si nous étions sur la planète Pandora dans le film Avatar. Puis nous avons attendu la nuit et le jardin s’est illuminé. C’était très beau. Nous avons presque pu voir la piscine en forme de surf mais nous n’avons pas pu car s’était trop cher mais  sinon j’ai bien aimé la soirée.

Le soir quand nous rentrions chez notre hôte, Tony, je jouais avec son fils Terry Tan. Nous avons joué au Uno et il a regardé mes livres scolaires. Il nous a montré des vidéos de son école et de la fondation de son pays avec l’hymne national.

J’ai bien aimé Singapour, mais j’ai hâte de vous écrire sur les autres pays.

A bientôt

 

5 Replies to “Mes trois journées préférées à Singapour”

  1. GinetteGinette

    Bravo, Martin, pour ton article très intéressant. Que de belles découvertes ! et ce n’est que le début de votre grand périple !
    Profites-en bien, et continue à nous raconter ton beau voyage.
    Bisous
    Mamie

    Répondre
    • MartinMartin Auteur de l'article

      Bonjour Déborah,
      Oui c’était vraiment super et en plus il y avait de la musique.
      A bientôt

      Répondre
  2. Emmie

    Très très beau article Martin je vous souhaite un excellent voyage je vous suis de puis le début et jusqu’à la fin et au passage bon anniversaire Robin .Sa doit être magnifique les arbres illuminé

    Répondre
    • MartinMartin Auteur de l'article

      Oui c’était très beau. Papa va mettre une vidéo sur Singapour, tu pourras les voir. A bientôt signé Martin

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *