La légende du kungfu

Nous sommes allés voir un spectacle de kungfu de 1h30 dans un théâtre de Pékin qui s’appelle:  » Le Théâtre rouge « . Je vais maintenant vous raconter cette histoire où plutôt son histoire: Chun Yi était un petit garçon, un jour il vit deux autres garçons en apprentissage du Kungfu.

Alors Chun Yi eut envie d’apprendre le Kungfu sans compter qu’il devait tout abandonner et qu’il ne reverrait plus jamais sa mère.

Pendant des années il pratiqua le Kungfu. Son maitre était très impressionné par son talent. Rapidement il devint son meilleur élève. Mais quelque chose le tracassait: c’était cette femme qu’il avait rencontré. Mais le problème, c’est qu’il devait choisir antre l’amour ou le kungfu. Au final, il finit par choisir le kungfu et à la mort du grand maitre, c’est lui qui le remplaça.

Le spectacle était vraiment très bien, je le conseille en plus ce n’est pas très cher: 150 yuans (20€) chacun. Pour ce prix, vous verrez des superbes acrobaties et des combat de kungfu avec des nombreux effets spéciaux comme des lumières et de la fumée. Les acteurs sont très maquillés et il y a de la danse, des combats de kungfu, des combats à l’épée et des artistes qui se suspendent dans les airs.

Côté pratique

Le red theatre est situé dans le Sud-Est du centre ville de Pékin à proximité de la station de métro Guangqumenwai sur la ligne 7 ou de la station Tiantandongmen sur la ligne 5. Il y a deux représentations par jour à 17h15 et 19h30. Tickets en vente sur place ou dans tous les hôtels de Pékin.

2 Replies to “La légende du kungfu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *